Vous êtes > Entreprise solidaire & association

Entreprise solidaire & association

BESOIN DE FINANCEMENT POUR VOTRE PROJET ?

Basse-Normandie Active vous propose pour chaque étape de votre projet, un accompagnement bancaire et financier et des solutions de financement solidaires de 5 000 € à 1,5 million € au travers de :

• financements
  • garanties d'emprunts bancaires
Nos solutions de financement

Les associations et les entreprises solidaires doivent, pour mettre en œuvre leur projet économique, assurer le financement de leurs investissements ou de leur besoin en fonds de roulement. A but non lucratif, souvent peu capitalisées et disposant de ressources hybrides publiques et privées, leurs modèles économiques offrent parfois peu de lisibilités pour les financeurs et les banquiers.

A l’appui d’une analyse de la viabilité et des risques financiers, Basse-Normandie Active organise un tour de table financier, réunissant les différents opérateurs (banques, collectivités, fondations….) en vue de construire un plan de financement cohérent en adéquation avec la capacité de remboursement de la structure.
Dans cette optique, Basse-Normandie Active propose un large éventail de solutions financières adaptées aux associations et entreprises solidaires en phase de création, de développement ou de consolidation de leurs activités.

Cheminement de votre projet

Identification des besoins

Aide au montage financier (tour de table financier et intermédiation bancaire

Validation de la faisabilité économique du projet

Analyse financière

Calibrage de l'apport financier

Garanties sur emprunts bancaires

Apports en fonds propres

Suivi de la situation de l'entreprise

Conseil et orientation vers des organismes d'accompagnement

Les avantages

Bénéficier de l’expertise financière de Basse-Normandie Active (examen du projet, analyse financière, aide au montage …),
  Limiter le recours aux cautions personnelles,
  Créer les conditions d’un partenariat durable entre la structure et son banquier,
  Sécuriser l’ensemble des intervenants financiers,
  Bénéficier d’une offre d’accompagnement et de suivi.

Votre secteur

Insertion par l'économique