Cliquez pour accéder à la page d'accueil
  Cheminement de votre projet

Pour financer les initiatives créatrices d’emplois, Basse-Normandie Active propose aux porteurs de projet un appui en 3 temps :

Expertise financière

• ACCUEIL : Après avoir établi son plan d’affaires (étude de marché, comptes de résultat prévisionnels, besoins de financement), le porteur de projet est accueilli par Basse-Normandie Active.

•

EXPERTISE : Le chargé de mission responsable du dossier évalue la viabilité du projet et valide sa faisabilité.

•

AIDE AU MONTAGE FINANCIER : Il aide le porteur de projet si nécessaire à monter le plan de financement. Pour cela, il mobilise les outils financiers les plus adaptés à son projet.

Financement et intermédiation bancaire

•

AIDE AU TOUR DE TABLE FINANCIER : Basse-Normandie Active facilite l'organisation d'un tour de table financier et permet ainsi d'obtenir un effet de levier sur les fonds accordés.

•

VALIDATION : Le dossier est validé par un comité d’engagement composé de personnes qualifiées (banquiers, représentants de fédérations de l'économie sociale et solidaire, expert-comptables, collectivités, etc.). Celui-ci décide collégialement d’accorder ou non son soutien financier.

•

MOBILISATION DE FINANCEMENT : Les concours financiers ou garanties accordés aident à la mobilisation des autres partenaires financiers – banques (Caisse d’Epargne,  Crédit Coopératif, Crédit Mutuel, Crédit Agricole, CIC, Banques Populaires,etc.), fondations, réseaux, collectivités, etc. – qui sont sollicités pour financer le projet.

Suivi post-financement

•

ACCOMPAGNEMENT : Après intervention, le porteur de projet continue de bénéficier du soutien de Basse-Normandie Active qui l’aide dans la suite de son projet.

•

APPUI D’UN RÉSEAU : Grâce à un ancrage territorial fort, Basse-Normandie Active va  permettre au porteur de projet de créer des liens solides avec les acteurs locaux de sa région.

F ... comme fusion

Flavie DE JAURIAS
Chargée d'études

Lire l'avis